donderdag 21 oktober 2010

Potiron

Potiron

Les potirons récoltés jeunes n´ont pas besoin d´être épluché. Ceux-ci sont comme tendres comme les courgettes. Les plus âgés seront donc épluchés.
Le potiron peut être utilisé dans tous les plats, avec du curry, du risotto, des pâtes á, · ´huile l’ail et piments, et comme farce pour les raviolis.

Soupe de potiron

Faites revenir dans une casserole oignon, l’ail, sauge, romarin ou origan et les potirons coupés en cubes. Cuire pendant quelques minutes et ajoutez le bouillon en poudre avec de l´eau pour recouvrir le tout. Quand le potiron est cuit, mettre le tout dans le magimix, ou faites la purée au mixeur. Ajoutez si besoin de la crème et réchauffez sans faire bouillir P/S.
Comme variants, du gingembre, du piment rouges, du cumin apportent une bonne note exotique. La moitié de l´eau peut être remplacée par du lait de coco.
Version du sud avec des tomates et du basilic.

Soupe de potiron au pistou

Mettez dans une marmite 2,5 litres d’eau avec les légumes suivants, coupés ; 2 poireaux,175 gr. carotte, 350 gr. pommes de terre, 300 gr. potiron,175 gr. oignon, 500 gr. flageolets ou fèves, 1 bout céleri, 175 gr. haricots verts,2 courgettes, feuille du laurier, thym et 100 gr. pâte courtes. Portez à l’ébullition, et baisez le feu, lésez mijotez.
Au même temps faire le pistou ; écrassez au magimix 4 belle gousses d’ail, 90 gr. Parmesan râpé, une grande tomate épluchée et épépinée (vous pouvez mettra les déchets dans la soupe) et ajoutez l’huile d’ olive jusqu’au tout est onctueuse.
Quand tous les ingrédients sont quitte, la soupe est prêt Servir le pistou à côté pour le mélange dans la soupe á table ou pour tartiner du pain avec.

La soupe dans le potiron, ou citrouille

Coupez le couvercle du potiron, et retirez le pépin avec l’aide de une cuillère ou une boule à pommes parisienne. Sortir la chair sans caser la peau. Faites revenir dans une grande casserole, oignon en brunoise, d’ail, et éventuellement du poivre frais avec les morceaux du potiron. Selon goût ajoutez de la pomme de terre. Recouvrir avec bouillon des légumes, et lésez mijotez. Mixez, chauffez un gout crème (fraîche) dedans. Mélangez plein du basilic coupé et P/S. Versez dans le potiron.
Servir avec des croûtons (en l’ail)
Vous pouvez revenir des poivrons et tomates avec, ou du curry massala et des oignons faisceau à la dernière minute. En ce cas servir avec du nain pour remplacez les croutons.

Potiron chou-navet soupe de Nouvelle-Zélande

Revenir dans une marmite, oignon rouge et blanc, quand Ill’s sont cuite, mais pas colorées ajoutez du potiron et chou navets (ou navets, céleri-rave) en brunoise. sou poudrée avec curcuma ou curry, cuire quelques minutes. Remuer sans cesse. Recouvrir avec le bouillon des légumes, portez à l’ebolution et baisez le feu, lésez mijotez. Coupez au même temps oignon rouge en démi rondes, tres fine et laisez caramelisez sûr feu doux, sans la brûlée mais jusqu’à Ill’s sont bien caramelisez. Déglacez avec jus de la grenade, cranberry ou à la rigueur vinaigre balsamic avec un peu du sucre. Sortir du feu quand le jus est évaporé.
Quand les légumes sont cuits mélangez un goût de la crème ou yaourt ferme. Faites chauffer à la soupe quelques instants. Versez la soupe dans les assiettes et partagez l’oignon.
Selon goût écrassez du fromage de brebis au-dessus.




Potirons grillées

Coupez les potirons en gros cubes et mettez dans un plat allant au four, huilée P/S et l’ail. Éventuellement des herbes indiennes ou italiennes, et laissez cuire au four á 180 °C pendant 15 minutes. Dépendent à la sorte du potiron utilisiez. Remuez de temps en temps. Servir avec des lentilles, assaisonnez á votre goût avec du jus de citron, d’ail, sel et poivre frais moulu.

Potirons grillés à la sauce tomates

Coupez potirons en cubes et rôti dans huile d’olive, reprendre le d’huile. Si nécessaire ajoutez encore d’huile et faites revenir un oignon quand Ill’s est cuite, mais pas colorées, ajoutez l’ail et poivre fraîche. Apres quelques instants déglacez avec du vin rouge ou blanc, ajouter tomates en cubes (éventuellement en conserve). Remuez bien au fond et lésez réduire quelques minutes. Remettez le potiron, portez encore en ébullition. Baissez le feu et lésez mijotez jusqu’au potiron est cuite, mais pas molle. Assaisonnez avec romarin, thym, origan, de la sauge et P/S. Où servir avec yaourt assaisonnez à la menthe et l’ail.
Ou soupoudrée avec basilic et Parmesan râpait.
Où remplacez les tomates par cranberry et leur jus ( à la rigueur jus d’orange) en soupoudrée avec des pistaches.

Purée du potiron

Faire cuire le potiron en cubes, mélangez à l’huile d’olive où crème fraîche, P/S. Écrasez mais pas trop fine, comme la compote.
Vous pouvez aussi mélanger une part de la purée avec la purée de pommes de terre et de la rouquette.


Tarte de potiron

Préchauffer le four à 180 ºC. Faites revenir un oignon jusqu’à cuite, mais pas coloré, ajoutez le potiron en brunoise et l’ail. Faites revenir selon goût avec des herbes Italiennes ou Chili poudre. Ajoutez P/S et concentrât des tomates, fates revenir et déglacez avec du vin blanc. Portez à l’ébullition, mijotez quelques minutes.
Au même temps etáler une tourtière avec pâte brisée. Verser le mélange au potiron dedans, en laisse suffisant de la pâte pour plier sur les coter. Mettez dans le four 50 à 60 min. Jusqu’à la pâte est bien doré et la farce bien cuite. Refroidir un peu avant coupez.

Empanada’s de potiron

Préchauffé le four à 200 ºC. Faites une pâte brisée et laissez refroidir (où prenez de la pâte feuilletée).
Si nécessaire, épluchez le potiron et coupez le en brunoise. Dans une large casserole, faites revenir oignon, d’ail, et le potiron. Ajoutez des herbes selon goût Méditerrané où Indiennes, faites cuire jusqu’au potiron est cuite, éventuellement avec un gout du bouillon. Sortir du feu, P/S. Selon la quantité du farce ajoutez 1 à 2 œufs pour le lier.
Faites des rondelles ou carrées de la pâte et devisez les farces bien refroidies, la farce encore chaude fait fondre la pâte. Plier la pâte autour du farce, en ferment les, cotés avec les doigts ou des dentelles d’une fourchette. Vous pouvez les enduire avec une jaune d’oeuff avant mettez au four où avec de l’huile d’olive après. Mettez au four en laissent bien doré.
Selon la mesure choisi, à servir comme snack, accompagnement ou plat avec une bonne salade à côté.

Spaghetti courge farci

Vous pouvez couper la courge en deux pour épépinée et retirez la chair, mais c’est un coup de force. Donc cuire en 10 à 20 min (dépendent à mesure) est plus facile. Contrôlez la cuisson avec une fourche. Sortir la chair en formant des spaghettis avec l’aide d’une fourche. (Vous pouvez fait revenir encore avec d’ail et échalote, déglacez avec du vin blanc.) Remettez dans la peau en mettent une bonne sauce (des tomates ou champignons etc.) au milieu.

Potiron aigre-doux

Portez à l’ébullition 3 dl. Du vinaigre blanc,9 dl. d l’eau, une branche de romarin, un demi poivre fraîche, épépinée et 600 gr. du sucre jusqu’au sucre est dissolve. Retirez du feu, laissez refroidir. Épluchez le potiron (si nécessaire) et coupez en fine, longues, tranches, éventuellement. avec l’aide de une économe. Recouvrir avec la marinade, lésez reposez 15 minutes au minimum, pour doucir le potiron en acide.
Roulez les tranches en formant des roses. Utilisez les à la salade où des plats chauds pour les rafraîchir.
Où coupez très fines des oignons faisceau, de la laitue, tomates et fromage de brebis. Partagez le mélange sur les tranches du potiron et roulez le, à la mode du canneloni / sushi. Coupez les en tranches et placez les debout.

Tarte Tatin du potiron

Préchauffer le four à 220 ºC. Faites une pâte foncée, sucrée, laissez reposer au froid pour 2 heures. Beurré une tourtière avec plein de beurre, devisez 60 gr. du sucre dedans. Coupez belle tranchez du potiron mettez le, en tuile dans la tourtière. Devisez encore 60 gr. du sucre et 80 gr. du beurre en touffes. Couvrir avec la pâte déroulez à 3mm. Plier autour à formez les coter. Mettez au four 30 à 35 min. Sortir du four, mettez une assiette à mesure suffisant pour couvrir la tarte. Tournez là. Contrôlez si le potiron est bien caramélisé, si non remettez au four sans retournez, encore quelques minutes.
Servir chaud ou tiède, éventuellement avec crème fraîche.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten