donderdag 21 oktober 2010

panais

Les nids du panais croquant

Avec l’aide de économes faits en tranches à longueur du panais. Coupez la même quantité dus poireaux en plus au moins la même forme.n Faites blanchir, séparée, en environ 1 minute. Lésez refroidir. Mélangez 2 œufs,6 cuillerées de farine, du thym et P/S à une pâte liquide. Prenez la même quantité de chaque légume en forment un nid (comme les tagliatelles) avec l’aide de une fourche. Rôtir les nids, dans un poêle au beurre, jusqu’à ils sont dorés. Sou poudré avec le parmesan râpé.

Crêpe du panais

Coupez le panais en fines tranches, blanchissez les et les biens égoutter. Faire une pâte liquide avec la farine, lait et oeuf. Mélangez le panais et P/S avec. Éventuellement avec du fromage (Parmesan) râpé. Faire frire les crêpes. Tartinez avec poireau mijotez, épinards revenir ou les tomates frites. Fermé les comme les crêpes ou en rouleau.

Chips du panais

Epluchez le panais avec l’aide de économes faits des tranches à la longueur du panais. Faites frire dans la friteuse 2a 3 minutes, jusqu’à Ill’s sont dorée. Mettez le s^Ur papier de la cuisine et salez les tout de suite.
Bon comme snack, mais aussi pour dresser les plats.


Purée du panais


Faites cuire le panais épluche et coupes. Mettez un fond du lait (ou de la crème), avec l’ail et du thym sur une casserole. Quand le lait est bien chaud ajouté le panais, ecrassee le, en mettant du beurre. Hors feu, mélangez avec un oeuf battu P/S.
Aussi bon avec des champignons rôti dedans.


Panais dore


Épluchez le panais et coupez le en batonettes. Faire cuire pour 2 minutes. Mettez dans une large poêle l’huile d’olive et du beurre, quand ce si est fondu ajoutez le panais avec les herbes selon goût. (Ex. Thym, sauge et bien sure l’ ail) Mijotez en feu doux jusqu’à dorée, P/S.

Panais à la purée

Faites comme ci-dessus, mais coupez le panais en brunoise. Prêt, Ill’s sont mélangés avec la purée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten